Mon expérience, mon parcours

 

Mon parcours professionnel.

Masseur-kinésithérapeute depuis 2015, j’ai traversé de nombreux services tous plus passionnants les uns que les autres : réanimation, grands brulés, amputés, etc. Mon chemin croisa celui d’une femme exceptionnelle, Martine Tual, kinésithérapeute, hypnothérapeute et créatrice de l’AMPR.
Elle me forme personnellement à son art et ouvra en moi une nouvelle perspective de l’être humain : parler à l’esprit pour guérir le corps, le potentiel presque illimité de notre corps.

J’ai donc totalement intégré cette pratique avec mes patients en combinant le cartésien au subtil. Les résultats furent assez spectaculaires, je me suis donc officiellement formée auprès de l’école de l’ARCHE pour devenir hypnothérapeute et enrichir ma pratique.

En parallèle je me suis formée à la kinésithérapie respiratoire pédiatrique et à la kinésithérapie périnéale. Je mettais enfin un pied dans l’univers de la femme.

 

Kinésithérapeute

AMPR

Hypnose

Rééducation périnéale

Martine Tual et Dominique Espaze, fondatrices de l'AMPR

Quand l’histoire personnelle s’impose

En parallèle de mon cheminement professionnel, je tendais personnellement vers une vie de plus en plus saine et naturelle. Je me suis mise à me soigner préférentiellement avec les plantes et l’hypnose. Mon alimentation changea et mon environnement aussi. Et pourtant la question de la pilule percuta mon esprit que bien après. Un jour je pris conscience que je souffrais d’un mal être sur différents plans et il m’a fallu du temps pour lier ces effets à la pilule. Après 7 ans de prise continue et sans interruption j’ai donc mis un terme à celle ci du jour au lendemain.

Et là ce fut une réelle révélation pour moi, je découvrais mon corps de femme, celui que j’avais quitté à mes 16 ans quand tout commençait à peine. J’ai pris conscience de mon corps, de mes cycles, de mes désirs, mois après mois, cycle après cycle.

 

De la découverte de soi à la passion

Alors qu’il fallait que je trouve une solution contraceptive fiable après l’arrêt de la pilule, la vie m’emmena vers la symptothermie presque par hasard. Je me suis donc lancée en tant qu’autodidacte en épluchant les manuels avec curiosité et fascination. Rien de tout ça m’avait été enseigné durant mes études médicales et paramédicales, et un nouveau monde s’ouvrait à moi. Dès le début de ma pratique les résultats furent concluants, et je parvins à analyser mes cycles et décoder tous ces petits signes subtils que mon corps m’envoyait phases après phases. Cet apprentissage fut tellement riche et évident que j’eus le besoin de transmettre ça aux femmes de mon entourage.

Je me suis vite formée pour faciliter ma propre pratique au début et puis pour pouvoir accompagner les femmes dans leur démarche. C’est par ce biais que je suis devenue tout d’abord ambassadrice de la fondation symptotherm à titre personnel, et puis j’ai poursuivi pour devenir conseillère et formatrice en symptothermie moderne auprès de l’institut Eden avec Ronda Léchaire-Callahan, Sarah Mathieu et Sidonie Benedetto. Actuellement, j’ai validé le M3. Je me suis aussi formée auprès de Marion Vallet, sage femme, pour perfectionner mes connaissances. Afin de répondre à la demande d’information et de vulgarisation de cette méthode j’ai commencé à réaliser des vidéos explicatives via mon groupe facebook contraception naturelle cylointima et puis j’ai réalisé le tout premier e-learning sur la symptothermie permettant à toutes les femmes francophones d’apprendre les fondements de la méthode et se lancer le plus sereinement dans la pratique.

 

Ambassadrice Symptotherm

Conseillère holistique et formatrice en symptothermie moderne, Institut Eden

Articles et entrevues

 

Au nom du corps

Invité à rédiger mon histoire dans le magasine Au nom du corps de Caroline Gauthier, découvrez ces quelques pages sur mon histoire personelle.